sportsregions
Envie de participer ?
Et de 10 !!!

Notre équipe de PNF se rendait à Cagnes sur Mer ce dimanche, pour le compte de la 16ème journée du championnat. Et une dixième victoire !!! Bien loin de ce que tout le monde aurait pu imaginer en septembre… De plus, sur cette phase retour, on enregistre qu’une seule défaite depuis la reprise de janvier en championnat, contre le leader, Val d’Argens ! D’ailleurs, on serait 1er ex-éco sur cette période, c’est dire la performance de nos filles depuis !

Pourtant, ce ne fut pas facile, loin de là, à Cagnes. Un adversaire diminué, certes, mais avec un état d’esprit et une volonté qui sont venus compléter de belles qualités.

Si le HBDC commence fort, nos filles mènent rapidement 10-2 à la 12ème, l’équipe baisse peu à peu de niveau suite à quelques erreurs et, surtout, à des exclusions temporaires justifiées. Trop de petites fautes défensives qui laissent entrevoir une certaine fatigue qui provoque trop de maladresses dans cet acte. L’attaque s’en ressent alors un peu avec quelques ratés. Mais, comme depuis un moment déjà, les filles ne lâchent pas. Cagnes, fidèles à leurs valeurs, reviennent alors petit à petit pour rentrer aux vestiaires à la pause à 3 petits buts des Collines : 13-16 en notre faveur.

A la mi-temps, les têtes sont baissées. Le coach insiste sur le fait qu’il n’y a pas de raisons à cela. On se doit de recadrer ces petites choses qui nous ont fait déjouer, faire moins de fautes sanctionnables, continuer à jouer et ne pas se poser de questions.

Et c’est bel et bien ce qui a été fait dès le retour sur le terrain : 16-23 à la 35’, 19-27 à la 43’…

Malheureusement, les sorties pour 2 minutes continuent à nous être, logiquement, infligées. Sur l’ensemble du match, le HBDC a été sanctionné 7 fois contre 1 fois pour Cagnes, sans que cela ne souffre d’aucune contestation. Mais cela démontre bien nos maladresses défensives qui nous empêchent de mieux tourner offensivement.

Pourtant, on continue encore et encore à attaquer, à monter les ballons rapidement. Le score final est de 38-28 en notre faveur. Si on sort de ce match un peu frustré, il faut avouer que l’on se met peut-être la barre plus haute qu’il y a peu, mais notre maitrise sur le jeu est quand même restée plutôt constante.

2 matchs. Il reste maintenant 2 matchs à jouer dans notre championnat. Grâce à la victoire de Vallauris à Sanary, on est désormais certains de terminer 4ème de cette PNF relevée. Bien au-delà de toutes espérances, on est donc très heureux de notre parcours et, surtout, du redressement orchestré. Place au prochain match, face à ces mêmes Vallauriennes que l’on reçoit samedi prochain à 20h30. Ce sera la dernière rencontre de la saison à domicile.

On espère beaucoup de monde pour féliciter nos joueuses, dont la grande majorité a plusieurs enfants, de cette performance et les encourager.