sportsregions
Envie de participer ?
Et de une !

Après une 1ère défaite lors de la 1ère journée du championnat de Prénationale, à Cannes, alors que nous avions mené 50 mns, suivie d'une victoire dans la douleur en Coupe de France à Aubagne, nos filles ont confirmé leurs belles attitudes lors de la réception d'Hyères ce samedi 04/10, pour le compte de la 2ème journée du championnat.

Et, encore une fois, ce ne fut pas aisé pour vaincre cette très belle équipe varoise. Hyères, que l'on avait rencontré 2 fois en avril puis fin mai la saison dernière avec le résultat que l'on sait (nul chez elles et victoire chez nous), avait un groupe bien différent et bien renforcé par rapport à ce que l'on connaissait d'elles.

Ce que les coachs avaient pu deviner en regardant leur échauffement se concrétisait dès le début du match : Hyères offrait un jeu de qualité et nous prenait de suite à la gorge malgré une prestation intéressante. On n'en menait pas large...

C'est tout naturellement que les varoises prennent l'ascendant immédiat au score : 5-1 à la 10ème minute. On est pourtant pas trop mal en place, en défense comme en attaque même si l'on est déficient dans la finition. Le coach tient son temps mort dans la main mais attend un peu avant de le poser. Bien lui en a pris ! Les filles ne paniquent pas. Un petit changement de poste et ça repart doucement, mais sûrement. La défense commence à se caler aussi. Et le score, petit à petit, se resserre : 1-5, 2-5, 3-5, 3-6, 4-6... 7-6 !

Le moment pour Hyères de poser son temps mort à la 22'. Mais ça ne change rien, on garde notre solidité et notre concentration. Les varoises ne marquent pas pendant près de 15 mns ! 8-6 puis 8-7 à la mi-temps. Très encourageant, surtout dans le comportement. Le groupe vit très bien, et ça se ressent. Et la gardienne commence à sortir les parades...

Entre temps, on a changé un peu la défense. On la maintient en 2nde période. On continue sur notre lancée, sans être flamboyant en attaque malgré des solutions toutes trouvées, mais on bute trop sur leur Gardienne. On ne décolle donc pas : 9-7, 10-7, 10-8, 10-9... et on repart pour mener encore de 3 buts (12-9) à la 42'. Puis les 2 équipes restent 8 minutes sans marquer, le score ne bouge pas ! Pourtant, le jeu est intense. Ca joue, on ne se regarde pas dans le blanc des yeux. Mais on bute toujours sur leur gardienne, et la notre continue son excellente prestation, confirmant ainsi la sortie qu'elle avait faite à Cannes.

A la 50', enfin, le score repart de l'avant. Et nos filles, toujours sereines et un esprit irréprochable, tiennent la distance pour finalement s'imposer 15 à 13 face à ce très bel adversaire qui peut très largement prétendre à un objectif de haut du tableau.

Place maintenant au prochain match, et pas des moindres... à Cagnes sur Mer ce samedi 11/10 à 20h, face au grand favori pour la montée en Nationale 3. On tentera de faire déjouer les pronostics mais, on le sait, ça ne sera pas facile du tout. On espère du monde pour nous soutenir en tribune !

A noter aussi la très convaincante victoire de notre équipe 2 séniore face à Vence, samedi, sur le score de 20 à 10. Malgré une 1ère période difficile qui s'est terminée sur un score de parité (7-7), nos filles ont su élever leur niveau. Une excellente entente dans le groupe qui laisse présager, également, une belle saison. A confirmer à St Martin du Var ce samedi à 18h.