sportsregions
Envie de participer ?
L'AG du HBDC s'est tenue : retour sur la saison et projets

Ce dimanche 7 juin se tenait l’Assemblée Générale du HBDC à Châteauneuf.

Un petit retour sur cette année très riche en évènements. Cette saison, le jeune club du Handball des Collines pouvait encore se targuer d’avoir près de 200 licenciés répartis dans 10 équipes engagées en championnat et 8 catégories :

Des babys (27 enfants de 4 à 6 ans), des -10 ans Mixtes, deux équipes en -12 ans garçons, une en -12 -14 et -16 ans filles, deux en séniores filles et une loisir adulte mixte.

Cette année encore, et ce pour la 5ème d’affilé sur les 6 d’existence du club, le HBDC a reçu de la FFHB le Label Or pour son école de handball, mais également le Label Argent pour son école d’Arbitrage pour laquelle les dirigeants s’investissent beaucoup.

Une équipe de bénévoles toujours motivés, 8 entraineurs qui se partagent le travail selon leurs disponibilités, 3 d’entre eux qui ont suivi une formation fédérale…

De nombreux évènements organisés tout au long de la saison :

                -un vide-grenier en octobre

                -un loto en février

                -un sublime match de gala en mars avec la venue de l’équipe Nationale de Tunisie féminine et de la LFH de Toulon St Cyr dans le gymnase du Bois de St jeaume de Chateauneuf où évolue le club

                -la présence assidue de la marraine du club, Katty PIEJOS, internationale française qui évoluait à Cannes cette saison. Katty qui aime énormément le HBDC et lui loue souvent son admiration

                -une soirée de fin de saison

                -le mini grand stade d’Opio où participent les écoles d’Opio et Le Rouret pour près de 300 enfants, la 6ème édition !

                -des stages pendant toutes les vacances scolaires (le prochain, du 6 au 10 juillet)

                -la tombola du club, le calendrier…

                -la participation à de nombreux tournois de fin de saison pour les jeunes

                -le stage en Corse pendant les vacances de Pâques pour les -16 ans filles du club

                -les interventions quotidiennes dans les écoles de Châteauneuf et Le Rouret

Et sur un plan sportif ? Le HBDC n’est pas en reste. Avec ses équipes de jeunes qui se comportent très bien, l’équipe 2 des séniores féminines termine 3ème de son championnat départemental et l’équipe fanion du club se maintient en Prénationale féminine pour sa 1ère participation à ce niveau : une très belle performance !

Bien évidemment, ce rapport moral a été voté à l’unanimité.

Tout comme le rapport financier fait par Laetitia, trésorière rigoureuse du club depuis 4 ans et qui fait un travail remarquable : des comptes équilibrés alors que les subventions municipales (3000€) ne s’élèvent qu’à 5% du budget global du club, pour ses 200 licenciés, rappelons-le ! Le HBDC est assez unique, également sous cet angle-là, dans le paysage sportif de la région.

 

Mais que peut faire de plus ce club familial ?

De nombreux projets encore pour la saison prochaine :

                -l’acquisition d’un minibus aux couleurs du HBDC

                -Perdurer les interventions dans les écoles en véritable partenariat avec les municipalités

                -Maintenir toutes les manifestations proposées aux jeunes et adultes

                -Conventionner avec le club de St Paul- La Colle sur Loup afin de pouvoir proposer aux jeunes garçons du handball au-delà des -12 ans. Cela commence par la création, dès la saison prochaine, d’une équipe -14 ans garçons en collaboration avec le club voisin afin de proposer une vraie continuité à nos jeunes hommes qui arrêtaient trop souvent le handball les années précédentes, faute de créneaux suffisants pour proposer la mixité au club sur toutes les catégories. Car il ne faut pas oublier que le HBDC est avant tout un club porté sur le féminin.

                -Améliorer la progression des jeunes, notamment avec une 3ème séance par semaine proposée des -14 ans filles jusqu’aux séniores féminines, en passant par une séance spécifique hebdomadaire pour les Gardiennes de but.

                -maintenir encore son équipe fanion en Prénationale (plus haut niveau régional)

                -renforcer encore et toujours son équipe d’éducateurs bénévoles tout en conservant une certaine continuité.

                -Le club travaille sur la création d’une séance de Hand’fauteuil proposée aux personnes en situation de handicap.

 

Pour mener à bien tout cela, un nouveau bureau composé de 20 personnes, d’une parité exemplaire avec 10 femmes et 10 hommes, a été élu à l’unanimité. A noter qu’il comprend 10 nouvelles personnes qui l’intègrent dans le but de s’investir (2/3 du bureau précédent rempilent).

Les membres sont : VENTURELLI David (président), CASSE Clélia (vice-présidente), LOUBOUTIN Philippe (vice-président), THOURET Laëtitia (trésorière), KAISER Marie (trésorière adjointe), FAURE Eric (trésorier adjoint), MAISONNAVE Laurence (secrétaire), LAUNAY Delphine (secrétaire adjointe), FRATANI Cédric, VENTURELLI Stéphane, PANTIGNY Anne, CHU Mien, DEROCHE Dominique, KERN Yann, LEJEUNE Juana, CAUDOUX Mickael, MI-POUDOU Ketty, AMBROSI Damien, PEDROSA Miguel, LOUBOUTIN Elisabeth.

 

La saison prochaine commence déjà, les inscriptions sont d’ores et déjà possibles. Les tarifs restent inchangés et une réduction de 20€ sur la cotisation est accordée pour tout dossier rendu avant le 15/07 !

Toutes les informations pour les inscriptions, les créneaux d’entrainements et la vie du club sont sur le site internet