sportsregions
Envie de participer ?
Nos -13 Filles : la relève !

Le Handball des Collines n’a pas que des séniores filles, loin de là. Avec 215 licenciés à ce jour, dont 60% de féminines, le HBDC est un des clubs, et peut-être même le club, qui a le plus de licenciées filles dans le département. Une belle performance pour ce petit club, tout récent.

On connait la réussite actuelle des séniores et celle des -16 qualifiées pour le championnat Excellence, mais les dirigeants n’oublient pas, entre autre, le super groupe qui compose la catégorie des -13 ans Filles !

14 jeunes de 10 à 12 ans évoluent dans cette catégorie, 11 d’entre elles étant nées en 2002 et 2003. Les progrès de ce groupe sont vraiment importants. La qualité du travail de leurs 2 entraineurs bénévoles, Maeva et Marion (toutes deux joueuses de l’équipe séniore), y est pour beaucoup, malgré une première expérience pour elles dans cette fonction. Le club leur propose des réunions techniques pour échanger, mais elles peuvent aussi compter sur Cédric ou David pour les assister quand elles en ont besoin. Maeva ayant même commencé la formation proposée par la Ligue Côte d’Azur. Mais au-delà de tout cela, c’est grâce au plaisir qu’elles prennent avec leurs jeunes, leur envie de transmettre, que la mayonnaise prend aussi bien.

Il ne faut pas oublier qu’en début de saison, le club recherchait un éducateur pour ce groupe, après l’arrêt de Stéphane (qui a pris en charge l’école d’arbitrage et continue de s’occuper des jeunes du Tignet, où il habite) et qu’il ne trouvait personne. Si bien que David a pris ce groupe, en plus des séniores qu’il entraine, aidé activement par Cédric, le premier mois de l’année. Marion, qui est kiné en tant que libérale, s’est très vite proposée pour les aider le vendredi soir. Maeva, étudiante infirmière, s’occupait alors des -12 garçons pour aider Yann, et s’est vu proposer par les dirigeants la prise en main, avec Marion, de ce groupe de jeunes filles. Tout de suite elle accepta, à la grande joie de l’ensemble des techniciens du club.

Et, 5 mois après, on a pu s’apercevoir que le pari était réussi !!!

Une attitude exemplaire, un investissement sans faille, une excellente communication, des jeunes qui progressent : que demander de plus ?

Surtout que l’on peut aussi mettre en avant l’excellent état d’esprit de tous les parents des demoiselles, aidant auprès du club, encourageant les enfants, avec un fairplay fantastique.

Et dans ce groupe, toutes jouent : débutantes et confirmées. On est dans la formation, le résultat passe après. C’est aussi et surtout pour cela que toutes progressent énormément. Et nos coachs ne se laissent pas griser montrant là toutes leurs qualités.

Sur un plan individuel, 3 joueuses sont en sélection départementale, démontrant encore une fois cette qualité de travail.

Nos -13 sont également très présentes lors des matchs des séniores, à les encourager de toutes leurs forces. Plusieurs avaient même fait les déplacements en bus organisés par le club pour les tours de coupe de France. Leurs parents les accompagnant aussi.

Bref, une superbe réussite et la rélève…

 

PS : bientôt un article sur nos -10/baby et nos -12G