Nos U17 Garçons qualifiés en Région !

Publié il y a 9 mois par

Nos U17 Garçons qualifiés en Région !

Ce dimanche 15 décembre, nos -17 ans Garçons avaient rendez-vous pour la demi-finale d'accession au championnat régional, à Carros.

Match à 10h, rendez-vous à Chateauneuf à 8h... Autant dire que ça pique un peu...

Mais on a envie de se qualifier, les jeunes comme les dirigeants du club. Ce groupe, au club depuis tout petit pour la plupart d'entre eux, n'est composé que de joueurs issus du HBDC. On les voit grandir et s'épanouir dans notre club, sportivement et, surtout, humainement. Fidèles parmi les fidèles.

La rencontre se déroule dans un excellent état d'esprit, face à l'équipe italienne de Vintimille. Outre la victoire, il faut penser aussi à gérer les organismes et évacuer tout doute pour l'éventuelle finale. 2 rencontres en 2x25 mns, ça se gère. La 1ère période est sérieuse, on prend l'avantage très rapidement pour mener à la pause 18 à 11. Le coach veut faire attention au début de 2ème, cette saison on a souvent vu notre équipe oublier son jeu à la reprise. Le discours va dans ce sens, et il est entendu : 21-13 à la 28', puis 27-15 à la 36'. Vintimille ne recollera pas, le HBDC l'emporte sur le score de 36 à 23. On a même réussi à bien faire tourner l'effectif et tenter des choses intéressantes pour la suite.

Dans l'autre demi-finale, le Cavigal de Nice dispose, non sans surprise, d'Antibes : 28-23.

Place donc à une finale HBDC - Cavigal pour une belle, suite aux 2 rencontres de championnat qui s'étaient soldées par un nul et une courte victoire +2 dans notre salle.

Equipe différente de celle rencontrée quelques jours auparavant, il faudra à nos jeunes s'adapter à un jeu bien huilé de cette équipe niçoise de qualité. La 1ère mi-temps est difficile et laborieuse. L'enclenchement des niçois nous met en difficulté, on a du mal à le contrer malgré différentes solutions proposées. Mais les buts pleuvent de part et d'autre. Si l'on prend 2 petits buts d'avance (9-7 à la 11'), la tendance s'inverse avec le Cavigal qui prend l'avantage 10-12 à la 15'. mais rapidement, on recolle au score et on le tient pour finir sur une égalité à la pause : 15-15.

Au retour des vestiaires, on a mis en place une défense différente pour répondre à leur jeu en 2 pivots. Très vite, les Collines prennent l'avantage, 24-20 à la 33', pour prendre jusqu'à 6 buts d'avance à la 36' : 27-21. Mais c'était sans compter sur la qualité de l'adversaire et leur coach qui tentent le tout pour le tout, nous déstabilisant. Heureusement, on garde tout de même notre sans-froid pour remporter ce match 34 à 30 et nous qualifier ainsi pour ce championnat régional tant convoité !

Au-delà des résultats, on notera l'excellent état d'esprit et le respect de nos jeunes envers les adversaires et le corps arbitral. L'arbitre, justement, qui est allé les féliciter de leur comportement envers eux. Chose qu'ils ne voient pas si souvent que ça...

Nous sommes fiers d'eux. Bravo à eux et qu'ils continuent à montrer que l'on peut jouer au handball et progresser avec cet état d'esprit.

Si certains pensent que le Handball des Collines n'est qu'un club féminin et que l'on ne s'occupe que des filles, les dirigeants démontrent bien qu'on est loin, très loin, de cela. Autre preuve : l'inscription pour les qualifications Elite en mai dernier...

toute l'association

Vidéos associées : Matchs de nos jeunes

Saison 2018-2019