sportsregions
Envie de participer ?
ON ACCEDE A LA PRENATIONALE !!!!

Ce samedi 24 mai, c'était le début des matchs retour de l'ERF. Et on recevait la très belle équipe d'Hyères, chez qui nous avions arraché le match nul à l'aller, 23-23. On le savait, si on gagnait on les mettait à 5 points, annonçant ainsi notre montée en Prénationale. Mais on savait aussi que la tâche n'était pas aisée.

Devant une tribune bien remplie avec près de 200 personnes et une ambiance fantastique et rare pour ce niveau, on commence le match timidement. Caro prend ses responsabilités de loin face à une 0-6 très agressive des varoises, et marque les 2er buts du HBDC. Mais c'était insuffisant... Des problèmes sur nos replis défensifs, une défense pas aussi ferme que d'habitude, une attaque qui ne met pas de rythme face à un adversaire très rugueux ont raison de nous en ce début de match...
Et les nombreux échecs aux tirs, sur les ailes, à 6m secteur central, les pénos (5 loupés !!!).... font qu'on est donc mené 11-7 à la 23ème. On fait qq changements, on ressert tout et on repart : 12-12 à la mi-temps. On s'en sort bien, il faut l'avouer. La gardienne de buts d'Hyères multiplie les parades, elle évolue normalement en Nationale 3, et ses joueuses contre-attaquent très rapidement.
Au retour du vestiaire, on change encore. La "petite" Mo, au club depuis sa création, défend devant avec une consigne très stricte, avec toute l'envie et l'abnégation qu'on lui connait. On n'encaisse plus. Mais on rame encore en attaque. Mais on lache pas. Encore du changement de la part du coach et on commence enfin à prendre le large : +6 à la 46ème avec une Cynthia énorme en défense et percutante en attaque.
On continue. On ne lache toujours pas. Certaines joueuses, sur le banc, croient que c'est plié. Et ce n'est pas l'avis du coach qui le fait remarquer. Prémonitoire ?... à 4 mns de la fin, on se retrouve à 4 contre 6 après 2 exclusions temporaires. On gère très mal cette double infériorité numérique. On joue trop vite, on perd les ballons précipitamment, Hyères revient à 2 buts !! Mais c'était pour nous. Hors de question de laisser filer ce match. On remet le bleu de chauffe. On défend à couteau tiré. De 23-21, on passe à 26-21 et on le gagne 26 à 22 !
Enorme joie de tout le gymnase, de toutes les filles, des coachs, des dirigeants. Et oui, ON EST EN PRENATIONALE !!!!!!!!
C'est fait ! On a mis 5 ans pour y arriver, avec très très peu de moyens mais un coeur gros comme ça. On la doit à tout le monde, cette montée. Aux joueuses, bien évidemment, mais aussi à notre équipe 2, à nos dirigeants, nos jeunes et parents qui nous suivent sans cesse, à nos sponsors et partenaires... On n'oublie certainement pas ceux et celles qui ont été à l'origine du club ou qui sont passés par là.

Maintenant, on va tout faire pour conserver la tête du championnat et de le gagner. Il reste 2 matchs. Attention au relachement...    ;)

Merci à toutes et tous !! Merci aussi à ces autres clubs qui se reconnaitront qui nous ont appelé ou envoyé des messages pour connaitre le score et être heureux pour nous. Merci à tous ceux qui nous ont encouragé et félicité.

Nous sommes Vraiment fiers de ce HBDC et de l'image qu'il donne, petit club avec moins de 2000€ de subventions municipales pour ses 220 licenciés !!

Vidéos associées : HBDC

Clips du HBDC