On s'est fait peur

News
On s'est fait peur

Publié il y a 1 semaine par

On s'est fait peur

Après 3 victoires en 3 matchs en ce début de saison, nos filles de N3 recevaient La Crau, actuellement en difficulté en championnat. On savait que 2 joueuses cadres leur manquaient dernièrement. Le retour d’une d’entre elles, Marion Laforgue, allait leur apporter plus d’équilibre et de vivacité. Ses 11 buts sur la rencontre en attestent.

Le début du match est à notre avantage, on mène très rapidement 3-1 au bout de 3’. Mais notre défense prend rapidement l’eau pour voir les varoises égaliser de suite : 3-3 à la 4’ puis 4-4. A ce moment-là, notre adversaire prend l’avantage et ne le quittera plus lors de cette 1ère période. Le changement tactique de notre défense ne changera rien. On prend trop de buts, tout parait facile pour La Crau qui déroule son jeu fait de mouvements et de combinaisons. Du coup, même notre attaque se cherche. On part aux vestiaires à la pause avec 6 buts de retard : 21-15 !

On repart ensuite avec de meilleures intentions. On a encore changé de défense. Cette fois, demandant plus d’efforts, elle prend le pas sur l’attaque adverse et nos montées de balle ainsi que nos phases en jeu placé sont de très bonne facture. On arrive à rattraper notre retard en 6 mns : 23-23 à la 36’. De là, ce que l’on peut craindre lorsque l’on rattrape un écart conséquent, c’est un relâchement. Et il a bien lieu. Fort heureusement, rien à voir avec ce que l’on a vécu en première mi-temps ! On reste au contact et on a quand même le sentiment qu’on gère beaucoup mieux. La défense varoise fait de nombreuses grosses fautes. Plusieurs sont même dangereuses, mais nos filles ne disent rien. On se concentre surtout à bien convertir les penalties et à continuer à jouer.  On prend une avance dans les dernières minutes pour ne plus la lâcher et on remporte notre 4ème matchs de rang : 37-32. Cette très belle réaction de toute l'équipe est à saluer.

On fait un très bon début de saison. L’équipe avance et négocie bien les différentes difficultés rencontrées. Aucun match ne sera facile, c’est une évidence. Place maintenant au prochain, à Nice, contre l’ASBTP Nice, 15 jours après les avoir jouées en Coupe de France. Ce sera un tout autre match face à l’un des favoris à la montée en Nationale 2. Mais on a les armes pour confirmer.

On notera aussi la belle victoire de notre équipe 2 qui recevait l’ASBTP Nice 3, pour la 1ère journée du championnat : 31-24. Tout le monde a pu jouer. Elle se déplacera le week-end prochain au Luc.


toute l'association
Se connecter