sportsregions
Envie de participer ?
Plus qu'une...

Il est clair que tant que ce n'est pas fini, rien n'est fait.

Il est clair aussi que l'on ne peut pas se cacher, la montée en Prénationale est proche. Toute proche...

Suite à la victoire de ce samedi 10 mai à La farlède sur le score de 22 à 13, pour le compte de la 3ème journée du championnat ERF, nos séniores filles sont toutes proches de l'objectif avoué du début de saison : monter !

Ce samedi, donc, nos filles se déplaçaient en bus avec supporters du HBDC chez le 2ème du championnat varois, qui restait sur 2 échecs en 2 matchs de ce championnat régional. Mais jouer à l'extérieur, qui plus est dans un gymnase que l'on ne connait pas et une équipe que l'on connait encore moins, ce n'est pas évident... On se doutait que cette équipe ne lachait rien, elle est la 2ème défense du 83. Les consignes étaient donc de rester bien concentrés et vigilants, surtout ne rien lâcher tout le long du match. Et le comportement des filles a été exemplaire. Et c'est tant mieux car tout ce que l'on pensait a été confirmé pendant le match : La Farlède met du coeur, beaucoup de coeur à l'ouvrage. Nous, de notre côté, on a souvent buté en attaque face à leur défense et leur gardienne. Mais il faut avouer aussi que l'on a jamais été inquiets. On a maitrisé ce match du début à la fin. Même après la sortie de Claire à la 35ème suite à une petite blessure qui était et est la meilleure buteuse du match, le groupe a été sérieux et propre jusqu'à la fin. une victoire très importante, 22 à 13, avant de recevoir 2 fois sur les 3 derniers matchs de ce championnat.

Nous restons donc en tête, avec 3 points d'avance sur les deuxièmes que sont Antibes et Hyères. Ces dernières que nous allons rencontrer le samedi 24 mai à 20h30 dans notre gymnase pour ce qui pourrait être LE match de la montée. Et oui, une victoire et nous serons certains de monter en Prénationale !!

Mais on reste bien vigilants, les dirigeants en tête. Bien concentrés sur l'objectif. Ce n'est pas être mégalo que de dire que ce n'est pas fait, c'est une réalité mathématique...

On espère remplir le gymnase et mettre le feu ce 24 mai !!