Quels progrès !!

News
Quels progrès !!

Publié il y a 10 mois par

Quels progrès !!

Ce samedi 16 décembre, nos équipes -15 et -17 féminines se déplaçaient chez leur leader respectif avec l’ambition de faire un résultat.

Pour les premières nommées, il fallait se déplacer sur les terrains de Nice Métropole. Premières la saison dernière et encore invaincues cette saison, nous savions que ce serait un match difficile. Contre toute attente, ce sont bien les collines qui dominent les débats pour mener +3 à la mi-temps (8-11). A la pause, le discours est clair : Ne rien lâcher et ne pas avoir peur de gagner.

Et c’est sur cette dynamique que nos filles reprennent le cours du match, alternant les bons mouvements collectifs en attaque et les contacts solides en défense. Menées tout le match, les filles de Nice n’ont pas su revenir et ont même été menées par +7 avant de s’incliner 16-21.

Qui aurait cru l’an dernier que cette équipe aurait pu faire un tel début de saison ? Pourtant les collines terminent la première phase en tête de la poule 06 ex aequo  avec leur adversaire du week-end. De ce fait, notre équipe de -15 ira défier les meilleures équipes du var dans la poule haute régionale, où les trois meilleures de chaque département (06 et 83) sont réunies.

 

Pour nos -17, la tâche était difficile contre une équipe Cagnoise jamais vaincue cette saison. Déjà qualifiées pour la poule haute, nos -17 devaient jouer sans pression et se faire plaisir. Et c’est ce qu’elles ont fait. Renforcée par 5 joueuses du pôle espoir, l’équipe de Cagnes sur mer allait être difficile à jouer. Mais le sérieux et l’abnégation de nos filles a donné un tout autre résultat. Menant 0-3 en trois minutes, les collines ne se sont jamais fait rattraper en première période, portant même le score à + 10 à la pause (7-17). Au retour des vestiaires, il fallait conserver ce même rythme, et cela a été parfaitement fait. Nos -17 sont allées mener jusqu’à +13 à la 45ème (10-23). Mais notre adversaire ne baisse pas les bras, et met un coup d’accélérateur pour tenter de revenir. Sur le dernier quart d’heure, elles nous infligent un 13-4, mais l’écart était trop important, et nous finissons par nous imposer avec nos tripes sur le score de 23-27.

C’est donc un excellent week-end pour le Handball des Collines et ses jeunes filles, qui retrouveront le championnat régional après la période des fêtes.

Le club est très fier de la progression et de l’état d’esprit de ces deux équipes. Du respect, de l’humilité et une fantastique ambiance que nous ne pouvons qu’apprécier et féliciter.

 


toute l'association
Se connecter