sportsregions
Envie de participer ?
SUPERBE WEEK-END POUR LE HBDC

LES JEUNES EN FÊTES TOUTE LA JOURNEE DE DIMANCHE A CARROS

Le HBDC, chaque année depuis sa création en 2009, participe au tournoi des Fraises organisé par le club de Carros. Certainement le plus beau tournoi de la région qui se déroule en extérieur sur un terrain de foot en synthétique. Une superbe réussite que ce tournoi.

Le HBDC a engagé toutes ces équipes de jeunes dans ce tournoi, des baby (4-6 ans) jusqu’aux -16 ans filles, en passant par les -10 ans Mixtes, les -12 ans Garçons et les -13 ans Filles.

Tous encadrés par les bénévoles du club, une superbe équipe celle-ci également : Gégé, Fred, Marmotte, Yann, Damien et David. Il manquait à l’appel Stéphane et Patricia qui font également un travail formidable.

Pendant que les parents passaient du bon temps sous la pinède lorsque leurs enfants ne jouaient pas, les enfants ont tous passé une excellente journée sur et en dehors du terrain.

A noter aussi et surtout l’exemplaire état d’esprit de tous les licenciés des Collines, reconnu par tous, et la formidable ambiance au sein du club.

Prochain rendez-vous pour l’ensemble du club : le Sandball Bartoli de Mandelieu (handball sur la plage) dimanche et lundi prochain pour une grande fête de ce sport pour ce tournoi unique dans le 06. Petits et grands vont s’amuser sur le sable mandolocien !

 

 

BELLE VICTOIRE DES SENIORES CE SAMEDI FACE A HYERES

En ce samedi soir, elles recevaient les varoises d’Hyères qui les avaient battues 26-22 à l’aller. Il est vrai qu’il manquait une bonne partie de l’effectif habituel étant donné de nombreuses blessures et absences pour raisons professionnelles.

Même si la montée n’est plus possible alors qu’elle fut si proche l’année dernière, l’enjeu de ce match retour : essayer d’accrocher cette 3ème place de ce championnat Régional.

Les filles le savaient. Il leur fallait battre leur adversaire du soir avec plus de 4 buts d’écart.

Le début de la rencontre est difficile, on sent les filles un peu crispées. Hyères mène alors 5 à 2 au bout de 10 mns. Mais la machine des joueuses du canton de Bar sur Loup se met en route petit à petit. Elles s’arrachent sur tous les ballons. Après une 1ère période très sérieuse, elles rentrent au vestiaire sur un score de parité : 11-11.

La reprise fut tout à l’avantage des locales.

Des montées de balle tranchantes et précises, une attaque placée au diapason où l’on a pu voir de belles situations suite à une très bonne circulation de balles, font que les varoises se retrouvent vite étouffées par le HANDBALL DES COLLINES. Si bien que le score enflait de minute en minute.

Tout ça bien servi par une défense retrouvée et le HBDC l’emporte finalement 28 à 19 face à cet adversaire de belle valeur !

Le public, venu assez nombreux pour l’occasion malgré ce gigantesque pont, est parti ravi du gymnase du Bois de St Jeaume de Châteauneuf (du Collège du Rouret). A noter la présence de Mr Lombardo, Maire du Rouret, venu en supporter de cette valeureuse équipe et qui a félicité l’ensemble des joueuses et dirigeants.