Publiée le par HBDC
La saison des Séniores Filles s’est terminée le 25 mai 2025. Celles-ci terminent avec une très belle 3e place dans le championnat départemental. Une place inattendue mais qui est devenue, au fil des victoires, un objectif.
En parallèle d’un championnat réussi, les Séniores Filles ont également réussi une prouesse en Coupe de France. En effet, pour la première fois de l’histoire du club, les filles ont réussi à conquérir les 16e de finales !! Malgré la défaite en 16e, ce fut une superbe expérience pour les filles car le tournoi se déroulait à Béziers : l’occasion de se faire un super week-end, accompagnées par les Séniors Garçons, des dirigeants et les familles des joueuses qui ont fait le déplacement pour les encourager !!
Cette Coupe de France a d’ailleurs marqué leur saison durant le 4e tour, où les filles devaient disputer 2 matchs à la suite : Helena, la marraine du club, est venue s’ajouter à la liste des joueuses ! Jouer avec une ancienne internationale a été une expérience extraordinaire pour les filles.
Cette saison fut donc remplie de victoires, de joie et surtout de rires, car au-delà du handball c’est un groupe qui vit très bien, où la bonne humeur et surtout l’entraide ont régné jusqu'au bout. Cela leur a permis de décrocher des victoires, parfois au gong des 60 minutes, et de vivre de super moments sur le terrain et en dehors !!
Les filles ainsi que les coachs ont déjà hâte de reprendre en septembre prochain, et ont voulu partager un mot sur cette saison.
Marjorie :
On forme une équipe vraiment soudée, sur le terrain comme en dehors, et c’est un vrai plaisir de retrouver ce groupe à chaque entraînement et à chaque match. L’ambiance est top, les liens sont forts, et ça donne encore plus envie de se dépasser ensemble. J’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine pour continuer cette belle aventure toutes ensemble !
Julie :
En tant que femme active et maman, c'est super agréable d'être intégrée dans une équipe avec une aussi bonne ambiance.
Mes enfants aussi se sont mis au handball puisque le club propose des entraînements aux enfants dès l'âge de 3 ans.
Nous re-signons, les enfants et moi, pour la saison prochaine du coup !
Isa :
Je suis arrivée cette année après de nombreuses années sans compétition, j'ai été accueillie à bras ouverts par une équipe bienveillante. Intégrée immédiatement je me suis sentie à l'aise. Désormais je fais partie de cette belle équipe et je ne changerai pour rien au monde. Complicité, solidarité, bienveillance, ce sont nos valeurs.
Chloé :
Cette saison a été particulièrement enrichissante pour moi. Cela fait maintenant six ans que je joue aux Collines, et je crois sincèrement que c’est l’année la plus marquante que j’aie vécue. Bien sûr, elle a connu ses hauts et ses bas, mais elle restera la plus belle grâce à l’esprit d’équipe exceptionnel qui nous a portées, fondé sur l’entraide et la solidarité. J’ai eu un immense plaisir à partager cette aventure avec les filles et les coachs, et je suis très fière de faire partie d’un club aussi humain et engagé. Notre participation à la Coupe de France a renforcé nos liens et nous a permis de mieux nous connaître, rendant cette saison encore plus inoubliable.
Clélia :
Une saison parfaite : de très beaux résultats en championnat, un parcours inédit en coupe de France, la venue d’Helena pour une journée de folie, et surtout un superbe groupe : positif, solidaire, et toujours dans la bonne humeur. Tout ce que j’aime dans le sport d’équipe ! Vivement la saison prochaine.
Emma :
Trouver seulement quelques lignes pour résumer une telle saison n’est pas une mince affaire… Avoir vécu de A à Z la chute et la reconstruction de l’équipe des Séniores Filles, a fait décupler la joie et toutes les émotions que j’ai pu ressentir cette année. Nous avons fait un super championnat avec une belle 3e place. Et je garderai surtout en tête, notre magnifique parcours en Coupe de France, jusqu’aux 16e, où j’ai pu goûter d’un peu plus près mon rêve… Mes deux plus beaux souvenirs de cette année sont le 4e tour de Coupe de France car nous avons eu le privilège de jouer avec Helena, et notre week-end à Béziers. Car oui, les moments avec cette équipe soudée et bienveillante ont été un réel plaisir tout au long de l’année que ce soit sur le terrain et en dehors ; j’y ai rencontré de vraies amies. Après 9 saisons, c’est sans hésitation la plus belle que j’ai vécue grâce à cette équipe que j’ai déjà hâte de retrouver en septembre. En bref, être capitaine de cette team exceptionnelle est tout simplement une grande fierté pour moi.
Inès :
J’ai passé une merveilleuse année avec mon équipe et les coachs, trop hâte pour l’année prochaine !!!
Camille :
Cette saison de handball a été une très bonne saison de reprise pour moi. J’ai particulièrement apprécié l’excellent esprit d’équipe qui a régné tout au long de l’année et qui m’a permis de reprendre ce sport de la meilleure des manières.
Nous avons tous progressé ensemble, et cela nous a permis d’améliorer notre compétitivité ! Je suis fière de ce que nous avons accompli ensemble et j’ai hâte de commencer notre saison à venir ☀
Oléane :
Débutante dans l'équipe des séniores filles du Handball des Collines, ce club a vraiment été accueillant et bienveillant depuis le début et je ne le remercierai jamais assez. Alors un mot pour décrire ce club ne serait suffisant pour m'exprimer, les mots justes sont : accueillant, bienveillant, amusant parce que l'ambiance est incroyable et inoubliable. Hâte de continuer l'année prochaine !
Hanne :
Une très belle saison, avec de vrais progrès et des résultats qui suivent ! On est un super groupe soudé, motivé, toujours là dans la bonne humeur. C’est un vrai plaisir de venir s’entraîner après une longue journée de travail. Vivement la suite !
Alicia :
Une superbe saison passée au côté d’une équipe formidable et en pleine évolution ! Des victoires qui font du bien, une jolie 3eme place au championnat, et une belle expérience en Coupe de France. Un plaisir continu de jouer dans cette équipe remplie de belles personnes, hâte de commencer la prochaine saison !
Laurine :
Encore une merveilleuse année de handball et d’amitié au club, merci aux filles et aux coachs pour ces précieux moments.
Manu :
Ça a été une saison incroyable ! On n’a peut-être pas toutes les qualités sportives d'une grande équipe, mais l'état d'esprit du groupe est vraiment extraordinaire et les coachs ont su prendre les bonnes décisions et s'adapter à nous : non seulement c'est hyper agréable, mais en plus c'est motivant. Le fait d'avoir peut-être deux équipes l'an prochain peut nous déstabiliser, mais je n'ai pas de doute quant à notre solidarité et notre capacité d'adaptation ! J'ai déjà hâte de retrouver le terrain !
Lisa C. :
Ce fut une première année en seniors pleine de rebondissements, très agréable et dynamique ! Je remercie toute l’équipe et les coachs de m’avoir accueillie au sein de leur équipe, équipe dont je suis très heureuse de faire partie à présent. Suite l’année prochaine !
Amélie :
Quelques mots sur cette demi-année de retour au HBDC : juste encore meilleure que toutes celles que j’ai déjà faites, avec une équipe bienveillante, gentille et de loin la meilleure que j’ai eu au point de vue mentalité (et, handballistiquemen parlant, qui se tient même qui excelle). Je suis heureuse de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de continuer en leur compagnie.
Coachs :
Cédric :
Une super saison, les "graines semées" la saison dernière ont donné lieu à l’éclosion d’un groupe dont les résultats ont dépassé nos espérances et nos objectifs.
Mais le plus grand motif de satisfaction est encore ailleurs à mon sens.
En effet ce que je trouve le plus gratifiant c'est l’état d’esprit de ces joueuses qui sont toutes de super belles personnes en parfaite harmonie avec les valeurs que nous portons au HBDC.
Un grand merci pour cette saison que j'ai adoré partager avec vous.
David :
Je pourrais ressasser tout le refrain sur notre histoire récente mais je vais m’abstenir…
Je vais surtout relever l’état d’esprit de l’ensemble de ce groupe. On parle souvent, dans tous les clubs et toutes les équipes, de cet état d’esprit. Mais en vieux con sage que je suis désormais et en ayant connu et diriger bon nombre de groupes, celui-ci est sans contestation tout en haut de l’échelle. Si handballistiquement tout n’est pas parfait, au niveau de l’ambiance et des valeurs de ces filles, on frôle la perfection. Merci à elles de mettre si haut le HBDC.
On progresse d’années en années, et on progressera encore même si ce ne sera peut-être pas linéaire. La saison prochaine s’annonce palpitante. On ne fera peut-etre pas aussi bien sportivement, mais on s’en fout. On devrait avoir 2 équipes séniores filles, comme dans le bon vieux temps (pas si lointain…) et on est certain que l’ambiance sera, à minima, tout aussi bonne.